Faire un don
Chaque contribution, quelle que soit sa taille, est précieuse et grandement appréciée ! Un reçu fiscal sera remis pour tout don de 20 $ ou plus.
MERCI
En faisant un don, vous participez à
*L’Accessibilité
La compagnie place l’accessibilité au cœur de sa mission, en rendant la culture disponible pour les enfants des régions éloignées du Canada. Nous travaillons actuellement à proposer des tournées dans des lieux atypiques comme des écoles, des gymnases, etc. L’accessibilité se traduit aussi par l’adaptation de nos spectacles : nous collaborons étroitement avec nos diffuseurs pour répondre aux besoins spécifiques des publics neurodivergents ou en situation de handicap.
*Le développement durable
Nous élaborons actuellement un plan d’écoresponsabilité à déployer d’ici deux ans, englobant nos activités de production, de diffusion et de création. Ce plan met notamment l’accent sur la durabilité, la réutilisation de nos matériaux de production, le choix de fournisseurs responsables, le partage de ressources, mais aussi l’optimisation de nos déplacements et de nos moyens de transport.
*L’Innovation, la Recherche et le Développement
L’atelier du Théâtre de l’Oeil, c’est l’endroit magique où les spectacles se créent. Les concepteurs et les artisan.e.s mettent davantage l’accent sur le choix des marionnettes pour exprimer au mieux la dramaturgie souhaitée, et le TDO encourage vivement ses artisan.e.s à approfondir leur savoir-faire par le biais de recherches et d’expérimentations. C’est cette grande qualité artistique qui donne aux pièces de la compagnie une unicité saluée par le public.
*La médiation culturelle
Le Théâtre de l’Œil propose deux ateliers de médiation culturelle, invitant les enfants à réfléchir sur les thématiques abordées avant et/ou après la représentation. Le premier, conçu en collaboration avec l’autrice Virginie Beauregard D. et les comédiens de la pièce Perruche, explore, à travers la poésie, les enjeux spécifiques de l’œuvre. Le second atelier, centré sur l’art de la marionnette, permet une immersion dans les techniques de manipulation et fait découvrir les particularités de la marionnette.
*L’optimisation des conditions de travail
Tous les talents qui entourent la compagnie : concepteurs, artisans, comédiens, direction artistique, responsables de la diffusion et de la communication, ainsi que le directeur général jouent un rôle clé dans la renommée du Théâtre de l’Œil. Il est primordial de leur offrir des conditions de travail qui valorisent à la fois leur expertise et leur engagement.
*Le rayonnement national et international
Notre rayonnement nous permet de collaborer avec des figures emblématiques de la scène québécoise. Pour le spectacle 176 Pas, nous avons eu le privilège de travailler avec la dramaturge, scénariste et écrivaine Fanny Britt et la chanteuse Ariane Moffatt, qui a signé la conception sonore. Ces partenariats exceptionnels enrichissent nos créations et contribuent à faire briller le Théâtre de l’Œil sur la scène culturelle.