titre-nouvelles
 
 

11 novembre 2019

À l'occasion de la première représentation des Saisons du poulain à la Maison Théâtre, le 08 novembre 2019, notre directeur général et artistique, André Laliberté, a ouvert la soirée avec un discours particulièrement touchant, se remémorant ses premiers pas dans le monde des marionnettes. 

MOT D'OUVERTURE D'ANDRÉ LALIBERTÉ - Les saisons du poulain

"Bonsoir petits et grands et bienvenue à la première de Les saisons du poulain.

Je m’appelle André et je suis le directeur artistique du Théâtre de l’Oeil. Pour moi, cette soirée en est une très spéciale, car ce spectacle est le dernier produit sous ma direction artistique. Mais ce n’est pas la seule raison qui fait que cette soirée est spéciale.

 

» LIRE LA SUITE

8 DECEMBRE 2017

Le 29 novembre 2017, notre directeur général et artistique, André Laliberté, livrait un discours touchant sur la situation du patrimoine marionnettique au Québec, dans le cadre d'une rencontre organisé par Traces / Archivage, Conservation, Éducation sur le Spectacle Vivant, qui se tenait à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

LE PATRIMOINE MARIONNETTIQUE
Texte d'Andé Laliberté

À la question que Lamartine se posait dans son poème Milly : 
¨Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s’attache à notre âme et la force d’aimer¨

Tous les marionnettistes vous répondront que oui.

» LIRE LA SUITE

 

21 JUIN 2016

Du 13 au 31 juillet prochain, le Théâtre de l’Œil sera de passage en Chine continentale pour présenter son spectacle signature, Le Porteur / The Star Keeper.

Du 13 au 17 juillet 2016, la troupe se produira au tout nouveau complexe des arts de la capitale chinoise, le Beijing Tianqiao Performing Arts Center. Le spectacle sera ensuite présenté au Shanghai Children’s Arts Theatre les 23 et 24 juillet, puis la tournée se terminera au prestigieux Guangzhou Opera House, du 29 au 31 juillet. La tournée totalisera ainsi 14 représentations réparties dans les trois villes. Le dernier passage de la compagnie sur le territoire remonte à 2014, alors que les familles de Guangzhou assistaient au spectacle Sur 3 pattes / 3-Legged Tale dans le cadre d’une tournée en Asie.

» LIRE LA SUITE